FORMATION 

MANAGERS SENSIBLES

La motivation et l'engagement des collaborateurs sont au centre des préoccupations du manager, dans un contexte où l'on exige de lui une performance d'équipe sans faille. Et si vous testiez les effets positifs de la bienveillance dans votre management ? Véritable clé de réussite à long terme, adopter une posture bienveillante vous permet de vivre un leadership positif et de faire vivre à votre équipe une expérience de collaboration forte. Ce programme est ancré dans l'opérationnel avec une intersession d'une semaine pour s'entraîner entre les deux jours de formation ainsi qu'une classe virtuelle un mois après pour partager les retours d'expérience du groupe.

OBJECTIFS

GENERAUX DE LA FORMATION

PROGRAMME

  • JOUR 1 - LES Ateliers

    Atelier 1 Définir son profil managérial - Atelier 2 Comprendre Assertivité et intelligence émotionnelle -Atelier 3 Définir les sources de conflits et les anticiper- Atelier 4 Se familiariser avce la communication non violente

  • JOUR 2 - LES ATELIERS

    Atelier 1 Adopter La posture du Manager Bienveillant - Atelier 2 Développer l'empathie - Atelier 3 Poser un cadre Bienveillant - Atelier 4 Cultiver l'optimisme

  • JOUR 3 - Les ateliers

    Atolier 1 Comprendre la Gestion de crise : adapter son leadership - Atelier 2 Evaluer son état de stress et sa charge émotionnelle et mettre en place l auto défense emotionnelle - Atelier 3 Mettre en place une organisation collective - Atelier 4 Créer une dynamique de groupe

  • 1/2 JOURNEE 4 - LES ATELIERS

    Atelier 1 Poser le Bilan managerial des 2 derniers mois - Atelier 2 Ecrire ensemble la suite

DELAIS ET MODALITES

L’accès à nos formations peut être initié par :

Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir un premier entretien personnalisé qui prend en compte les attentes des bénéficiaires.

Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc…sont précisés.

Est ensuite préparés la convention de formation.

A réception du devis et de la convention signés, la demande de prise en charge peut alors être faite par l’entreprise directement.

L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le commanditaire.

Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps d’environ un mois avant le début de l’action (moins sans prise en charge).

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

INDICATEURS DE RESULTATS

Nombre de Stagiaires : Mise à jour le 31/12/2024 pour l’année 2024

Taux de satisfaction : Mise à jour le 31/12/2024 pour l’année 2024

  • A toute personne qui sera amenée à manager une équipe de manière verticale ou matricielle (avec management direct ou non)

  • L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

    A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.

    A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

    Suivi des présences et remise d'un certificat de réalisation

  • Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

    Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

    Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

    Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

    Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements